Retrouvez ici les derniers événements, les échéances importantes...

Dernière rencontre des élèves de la maternelle Binet 2 avec leurs camarades de la 6è de SEGPA du collège Beaumarchais.

Dès la rentrée, vous disposerez de banques de ressources numériques éducatives (BRNE) dans 5 enseignements pour le cycle 3. Disponibles dans plusieurs enseignements (français, mathématiques langues (...)

Le 18 mai dernier, les lauréats du concours Mediatiks 2018 se sont donné rendez-vous à la Bibliothèque Nationale de France.
Six prix ont été décernés à des écoles et des classes Meldoises.
A (...)

Des élèves allophones vous font découvrir quelques uns de leurs travaux. Pour les écouter, connectez-vous sur le site de Radio Fort-ECLAIR : http://radioforteclair.fr

Sur le site du Ministère des affaires sociales et de la santé, je vous invite à consulter l’article en ligne et à visionner la vidéo réalisée à partir du témoignage d’une enseignante de la circonscription (...)

Cette année, sur le secteur du collège Henri 4, la liaison école collège a pris la forme d’un rallye maths.
Au départ, un temps de formation durant lequel 2 formatrices du 94, Isabelle Chabenat et (...)

Le mercredi 17 mai, à Pontault-Combault,
les maternelles s’exposent de 10h00 à 16h30.
Valorisation du projet 2016-2017
"Petits, artistes et citoyens"

Les livrets scolaires de l’école élémentaire et du collège évoluent à compter de la rentrée scolaire 2016 pour ne plus former qu’un livret scolaire commun pour la scolarité obligatoire. Les éléments (...)

Félicitations aux élèves et aux enseignants engagés dans le concours académique : "Voix à suivre", organisé par le CLEMI.
Pour la cinquième année consécutive, les deux prix attribués au premier degré (...)

Action partenariale menée dans le cadre du parcours citoyen des élèves de CM2 des écoles P.Bert, Binet et Val Fleuri.

Radio Fort-ECLAIR, l’audioblog scolaire de notre circonscription a été distingué au concours académique Médiatiks ouvert à tous les médias scolaires, papier ou numériques, des premier et second degrés. (...)

Des actions renforçant la continuité et la cohérence des apprentissages.
Documents à consulter ou à télécharger ci-dessous

Quelques photographies des commémorations
du 11 novembre dans les villes de Meaux et Villenoy, en présence d’élèves.
Commémoration du 11 novembre

Du 25 septembre au 6 octobre 2017, un drôle de camion s’est installé à Meaux.
Sur le mail des Corses tout d’abord puis sur la place Henri IV.
Cet étrange véhicule nommé MUMO 2 est en fait un musée (...)

Veuillez trouver ci jointe la lettre d’information du Principal du collège Beaumarchais destinée aux futurs parents d’élèves de 6è.

"Corps en mouvement et mouvement du corps"
Découvrez les productions des élèves des écoles maternelles exposées lors de la journée départementale des écoles maternelles du 16 mai (...)

Journée départementale Maternelle

M@tern’et , la publication du Groupe départemental Maternelle 77

L’écologie au quotidien. Les élèves ont eu l’occasion de vivre une expérience enrichissante grâce cette action de sensibilisation aux problèmes environnementaux.

La classe de CM2 de Madame Brisset de l’école La Grosse Pierre et une classe de 6ème de Mme Paviet-Roche professeur d’arts plastiques du collège Henri 4 ont collaboré à la réalisation de ce recueil. (...)

Du 22 au 24 janvier 2018, 9 classes des écoles de Compayré 1, Compayré 2 et Condorcet 2 ont pu « expérimenter » le MAIF Numérique Tour.
A l’intérieur du camion Numérique du MAIF Numérique tour, les (...)