Retrouvez ici les derniers événements, les échéances importantes...

Logo du site

Deux nouveaux podcasts réalisés par des élèves de l’école Alain 2 sont désormais disponibles en ligne

Le mardi 3O janvier, les écoliers ont été invités au Ministère !

Retour de la Grande Lessive

Pour permettre aux enseignants d’aborder la question du harcèlement avec leurs élèves, un clip pédagogique "Si le jeu blesse, il faut que ça cesse" a été tourné avec les élèves du collège (...)

Un nouvel épisode de la série "Dans la peau d’un enfant" arrive en ligne

Des élèves se transforment en critiques littéraires quand d’autres découvrent une autrice de BD !

Des élèves se transforment en critiques littéraires quand d’autres rencontrent une autrice de BD !

L’édition 2024 de l’Open d’Ile-de-France de la Robocup Junior débarque le 4 avril. Toutes les écoles de la région ont été invitées à s’inscrire pour présenter une performance robotique créative, interactive (...)

Le Salon du livre du Pays de Meaux se tiendra les 16 et 17 mars 2024, de 10h00 à 18h00 à l’Espace culturel Charles Beauchart (Médiathèque Luxembourg, à Meaux).
L’école Compayré 1 et le collège Dunant (...)

La semaine des mathématiques se tiendra cette année du 13 au 20 mars

C’est la Semaine Olympique et Paralympique du 2 au 5 avril

Voici les calendriers scolaires pour l’année scolaire 2023-2024 :

Un projet inter-degrés porté par la Cité Educative de Meaux