Administratif

Renseignements, documents administratifs...

Annexe au règlement type départemental : Horaires des écoles du département du Val-de-Marne (mise à jour de septembre 2014).

Un exemple d’utilisation de pièce jointe.

Procédures 1er degré

Retrouver les procédures administratives 1er degré : déclaration d’incident ou d’événement traumatique en milieu scolaire, information préoccupante, accident scolaire, signalement d’absentéisme.

CONDITIONS : pour toute suspicion de maltraitance, manquement éducatif, défaut de soins, etc. MISE EN OEUVRE : 1 – Dans tous les cas sans danger immédiat. Faire le point avec les parents et (...)

CONDITIONS : pour tout incident tel un vol, une agression verbale ou physique, la destruction ou la dégradation de biens matériels, racket, menace, intrusion, etc. MISE EN OEUVRE : 1 – Prendre (...)

CONDITIONS : à partir de 4 demi-journées d’absence non légitimées dans le mois. MISE EN OEUVRE : Les absences répétées, même justifiées. Elles doivent faire l’objet d’un dialogue avec les personnes (...)

UPE2A