Ressources de l’Éducation Prioritaire

Vous trouverez en fichier joint, la lettre de présentation de l’évaluation diagnostique académique CM1 pour l’éducation prioritaire en mathématiques. Vous trouverez également un fichier de saisie (...)

L’observatoire des pratiques en éducation prioritaire publie son deuxième rapport après celui sur le travail personnel des élèves en dehors de la classe qui se retrouve dans l’actualité avec la mise en (...)

Recommandations du jury de la conférence de consensus consensus autour de la différenciation pédagogique organisée par le Cnesco et l’Ifé/ENS Lyon les 7 et 8 mars 2017.

Les avis du conseil économique, social et environnemental

Ce vade-mecum, rédigé par le comité de pilotage académique « Grande pauvreté et réussite scolaire » de l’académie de Créteil, propose trois grands axes de réflexion aux écoles et établissements pour agir localement.