Concours académique Mediatiks 2018 : 6 prix ont été remportés par des écoles et des classes meldoises !

27 / 05 / 2018

Le 18 mai dernier, les lauréats du concours Mediatiks 2018 se sont donné rendez-vous à la Bibliothèque Nationale de France.

Six prix ont été décernés à des écoles et des classes Meldoises.

A l’honneur :

- L’école élémentaire Binet et la maternelle Saint Exupéry pour leurs journaux scolaires imprimés.

Dans la catégorie émissions radiophoniques :

- Les CM2 de l’école Compayré 1 (classe de Clémence Castelle) pour leur reportage radiophonique "Krazy Kat, un cartoon concert inoubliable !"

- Les CE2 de l’école élémentaire Paul Bert (classe de Françoise Menant) pour leur chronique cinématographique "La jeune fille sans mains"

- Les CM1 de l’école du Val Fleuri  (classe de Katia Adam) pour leur chronique musicale : "L’arrivée du jazz en Europe"

- Radio Fort-ECLAIR pour l’ensemble de ses projets pédagogiques.

Ont également participé à ce concours les CP de l’école Compayré 1 (classe de Céline Berthelin), les élèves des deux CM2 de l’école du Val Fleuri (classes de Colin Simon et Mehdi Echchatbi), les CM2 de l’école Alain2 (classe de Magali Ledoux), et les élèves de CM1 de l’école P Bert (classe de Lucile Bes) qui ont travaillé avec des enfants de la maternelle P Bert 2 à la réalisation d’une chronique radiophonique.

Le jury a apprécié la qualité du travail de toutes les classes et le sérieux et l’investissement des enfants !

Félicitations aux élèves et aux enseignants !

Pour en savoir plus, suivez le lien !