Rapport 2017 de l’observatoire de l’éducation prioritaire

14 / 11 / 2017
L’observatoire des pratiques en éducation prioritaire publie son deuxième rapport après celui sur le travail personnel des élèves en dehors de la classe qui se retrouve dans l’actualité avec la mise en oeuvre du dispositif "devoirs-faits".

Ce deuxième rapport porte sur la question de l’esprit critique dans les réseaux d’éducation prioritaire. Il explore à travers des témoignages d’élèves, de parents et d’enseignants le travail de la pensée dans nos écoles et nos collèges.
Ce rapport est porté par un souffle vivifiant qui éclaire nos réseaux d’une lumière joyeuse et grave.
Vous y retrouverez sans doute des extraits de votre quotidien et j’espère qu’il nourrira votre réflexion et celle de vos équipes sur cet enjeu essentiel de notre société.

Je vous souhaite une belle lecture et une belle découverte.