Exposition "Moi, jeune citoyen"

02 / 06 / 2017

Du 2 au 30 mars 2017, l’ensemble des élèves de cycle 3 d’Education Prioritaire ont eu la possibilité de bénéficier de l’exposition "Moi, Jeune citoyen" mise à disposition par l’inspection académique de Melun et installée au collège de chaque réseau.

Cette exposition vise à sensibiliser les jeunes élèves (9-13 ans) à différentes situations qu’ils sont susceptibles de rencontrer à la maison, à l’école, ainsi que dans la rue. A travers les questions proposées par l’exposition, les élèves sont amenés à réfléchir sur des thèmes de la citoyenneté, à mieux connaître leurs responsabilités, leurs devoirs mais aussi leurs droits.

A cette occasion, les élèves ont bénéficié de la présence et de la participation des délégués du procureur de l’association Respect, ainsi que de celles des CPE, des coordonnatrices du réseau et parfois des infirmières scolaires.

Cette action s’inscrit dans le cadre du CESC inter degré et de la liaison École Collège.

Les échanges ont été très riches et les débats motivés.