Nos élèves lauréats au concours de reportages radiophoniques

19 / 04 / 2017

Félicitations aux élèves et aux enseignants engagés dans le concours académique : "Voix à suivre", organisé par le CLEMI.

Pour la cinquième année consécutive, les deux prix attribués au premier degré pour les meilleurs reportages et chroniques radiophoniques, ont été décernés à des classes de notre circonscription. Il s’agit de :

" Comprendre la laïcité à l’école" par les élèves de l’école élémentaire A Binet

« Sur les traces de la Grande Guerre  » par les CM2 de Compayré1 et d’Alain1 . Je me réjouis d’un partenariat réussi avec le musée de la Grande guerre.

Deux classes de l’école élémentaire Paul Bert ont également participé au concours : des CE2 ont présenté leur chronique "Au fil de Meaux", et les CE1/CM1 leur reportage "Les Fous Rêveurs à la maison de retraite de Meaux"

Bravo à l’ensemble des participants pour la qualité de leurs émissions et aux lauréats qui seront récompensés prochainement à la BNF ! Vous trouverez sur Radio Fort-ECLAIR, l’intégralité des productions :

Sophie Gigon - IEN Meaux Villenoy