Action de sensibilisation - santé

03 / 03 / 2017

Vendredi 24 février 2017 a eu lieu une intervention de l’infirmière scolaire Mme Quinchon à l’école Compayré 1 maternelle de Meaux. Cette rencontre, avec des parents ayant répondu à l’invitation de la directrice de l’école : Mme Cunin, avait pour but d’échanger sur les rythmes de sommeil de l’enfant et les problèmes qui y sont parfois associés. Cette thématique avait été choisie au sein du conseil d’école par les représentants des parents d’élèves et cela répond bien aux questionnements que peuvent éprouver certains parents.

Mme Quinchon mène cette action pour la troisième année consécutive et les parents sont toujours au rendez-vous.

Des informations scientifiques et pratiques ont été apportées suscitant des échanges entre parents sous les conseils attentifs de l’infirmière scolaire.

L’accueil de l’école autour d’un café gourmand a permis de créer un climat convivial propice à la communication de situations rencontrées par les familles.

Les parents ont remercié l’infirmière de son intervention et des informations nouvelles qu’elle a pu leur apporter.

Mme Quinchon se rend disponible tous les ans pour créer une dynamique de communication sur les besoins de santé des familles et ainsi faire évoluer les habitudes concernant l’hygiène de vie.