Malles "Laïcité"

20 / 01 / 2017

Le parcours citoyen peut s’appuyer sur les semaines et journées de mobilisation citoyenne qui jalonnent le calendrier scolaire dont prochainement la semaine du 21 mars, semaine de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, et, la semaine du 21 au 28 mars, semaine de la presse et des médias à l’école. Les malles pédagogiques « Laïcité », élaborées en partenariat avec la municipalité de Meaux, doivent permettre de développer des projets autour de la laïcité dans chacune des écoles, maternelles et élémentaires, de la circonscription Meaux-Villenoy. Ces ressources, pour faire vivre la Laïcité dans la classe et dans l’école, sont à votre disposition. N’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller de la circonscription pour les réserver. Il existe une malle pour chaque cycle pour chaque bassin de collège autrement dit 15 malles peuvent circuler, d’école en école, tout au long de l’année scolaire pour le plus grand bénéfice des élèves.

Cliquer sur les images pour afficher le contenu de chaque malle.