Marathon orthographique 2016-2017

24 / 11 / 2016

Cette année les épreuves du marathon sont ouvertes au Cycle 3 (CM1 - CM2 - 6ième)

- Trois courses vous sont proposées ; elles comportent chacune deux niveaux de difficultés et sont encadrées par une épreuve diagnostiques initiale et une épreuve diagnostique finale permettant de mesurer la progression des élèves.

- Les activités s’articulent autour de la réflexion sur le fonctionnement de la langue et la vigilance orthographique dans le cadre de l’Etude de la langue et la production d’écrit.

- Les autres dossiers de la rubrique vous permettront de trouver des pistes diversifiées pour entrer dans l’apprentissage de l’orthographe.

- La plateforme de saisie des résultats du marathon orthographique est ouverte à l’adresse suivante : https://orthographe.canope-creteil.fr

Nous vous invitons à y saisir les résultats de l’évaluation initiale de vos élèves.
La saisie des résultats vaut inscription.
En fin d’année, vous saisirez ceux de l’évaluation finale afin de mesurer les progrès.
Conservez bien votre code d’accès !

Bonne course !